Évaluer le niveau globale de Vitalité :

La radiesthésie peut permettre d’être à l’écoute du corps (organes, chakras, etc.) en temps réel. Les tests auxquels procède le radiesthésiste sont dits « en aveugle », car il ne connaît rien de vous, de votre personnalité, de votre passé, de votre état de santé.
Pour son travail, le radiesthésiste a besoin de plusieurs choses :
La personne ou une photo récente, des cadrans radiesthésiques, sur lesquels seront inscrits différentes échelles, taux vibratoire, de vitalité, choix de la thérapeutique, planches anatomiques, etc.; ainsi qu'un grand nombre d’échantillons de plantes, de minéraux, d’huiles essentielles, etc.
Une fois les mesures réalisées au travers des cadrans, le radiesthésiste va mettre en présence votre énergie avec celle des échantillons, et le pendule réagira en fonction de la convention établie au préalable. Comme toute méthode, elle a son efficacité et peut avoir ses failles. Libre à vous de vérifier...
Il arrive parfois que la radiesthésie détecte un problème de santé avant qu’il ne soit perceptible concrètement. En attirant l’attention assez tôt sur l’organe ou la fonction concernée, la radiesthésie peut donc vous permettre de prendre les mesures nécessaires et augmenter ainsi les chances de rétablissement.
Vous devez dans tous les cas en parler à votre médecin et ne pas supprimer les médicaments concernés.